• -Les différentes épilations à la cire

    ... à la cire...

    ->      La cire orientale :

    Cette recette marocaine à base de sucre, de jus de citron et de fleur d’oranger est idéale pour toutes les peaux. Parce que sa température n’est pas trop élevée et qu’elle exfolie les cellules mortes à mesure qu’elle arrache le poil, c’est la cire chouchou des zones sensibles comme les aisselles et le maillot. Son petit plus ? Sa texture malléable ne se cristallise pas en séchant. Même en dépassant un peu le temps de pause, le poil ne risque pas de casser à sa racine. Vous pouvez boire votre thé sans stresser… il faut bien choisir son institut, comme pour toutes les épilations, car rien n’est plus moche qu’un travail mal fait.
    Impératif : seul un poil suffisamment long (environ 0,5cm) peut être arraché.
    Temps de douceur : 3 à 4 semaines.

    ->      La cire chaude:

    Selon moi, elle n’est plus à l’ordre du jour. Et pour commencer je n’adhère pas à l’idée d’une cire recyclée. Je m’explique: la cire chaude utilisée sur les jambes n’est pas jetable, mais refondue et filtrée de ses poils (presque tous), afin d’être réutilisée sur la cliente suivante… Personnellement, je ne trouve pas cela très hygiénique.

    ->      Les bandes de cire froide:

    Conviennent pour les retouches et pour les peaux les plus sensibles. Sans chaleur, les petits vaisseaux ne risquent pas de se dilater.

    -Les différentes épilations à la cire

     

    KISSES