• -L'épilation laser

    ...laser...

    ->      L’épilation laser:

    Demande de la patience. Cet acte médical doit obligatoirement être réalisé par un dermatologue ou un médecin esthétique.

    ->      C’est quoi ?:

    Un rayon de lumière qui traverse la peau, atteint la racine du poil et la brûle. Pas moins. On sait aujourd’hui que certaines cellules souches (en partie responsables de la cicatrisation des couches superficielles de l’épiderme) se logent dans le poil. Si la racine de ce dernier est éliminée, la cicatrisation de la peau risque d’être laborieuse. Réservez donc vos jambes entières et vos bras à d’autres méthodes d’épilation. Mais en ce qui concerne les zones délicates du maillot ou des aisselles, peu sujettes aux « accidents », vous pouvez foncer !

    ->      C’est cher ?:

    Un peu, mais l’effet est fait pour durer. Autre impératif, n’approcher le soleil ni avant, ni après la séance, car le laser cible la mélanine contenue dans le bulbe du poil. Par extension, les pigments de mélanine sont eux aussi en ligne de mire. Peaux mates, passe votre chemin, cette méthode ne vous convient pas (pour votre style de peau, je suggère la cire orientale qui exfolie les cellules mortes en même temps que l’épilation).

    -L'épilation laser

    KISSES